Ce pianiste hors norme, qui revisite avec humour les grands classiques, réinvente et rajeunit les vieilles mélodies de notre enfance et revisite à sa façon les airs de jazz, le tout avec une allégresse contagieuse, fait de sa collaboration un ami précieux dans l’aventure de la saga Armonie pour rendre la Musique plaisante et accessible au plus grand nombre.

Voilà, Arianna se rappelait : « 1900 ». C’était le nom donnait au bébé né sur un bateau la même année qui devait révéler adulte un don exceptionnel pour la musique. Haut du formulaireBas du formulaireL’adolescente devinait qu’elle aurait en face d’elle des gens distraits qui appréciaient les performances plus que la musique en elle-même. Elle se souvenait d’une vidéo « La Légende du pianiste sur l’océan» que Jonas lui avait ramenée un jour d’un déplacement et surtout d’une scène qui l’avait frappée, la confrontation de vitesse entre deux artistes. SAUF que les prouesses de notre héroïne, nous les devrons à un artiste des plus talentueux Pierre-Yves Plat. Il a accepté de participer à la sonorisation de la Saga Armonie et nous lui devrons quelques-uns des morceaux les plus enlevés de la série. Comment ça vous ne connaissez pas Pierre Yves Plat ? VITE ! Voyez ce reportage.

Précédent

Hello world!

Suivant

La pianiste de la Légion Rouge en deux versions

A propos de l'auteur

Denys

Denis Ettighoffer, est un des spécialistes français reconnus dans l’étude projective de l’impact des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Ses nombreux livres sont autant de contributions à la réflexion sur les évolutions des sociétés, des modèles économiques et organisationnels. Sa spécificité réside dans sa capacité à analyser le présent, pour en extraire les orientations économiques et sociétales stratégiques pour les décennies à venir. Le voilà lancé dans une aventure comme il les aime, être reconnu à la fois par son imagination (pas le plus dur !) mais aussi comme un bon artisan de l’écriture romancée ( et ça c’est pas gagné !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi