La Saga Armonie prend son temps.

La sortie officielle de la version numérique du premier tome de la saga « Armonie » est prévue dans le courant du mois de Mars, sauf si un éditeur se manifeste pour m’accompagner. Mais oui, la Saga Armonie prend son temps : j’écris au long cours. Déjà les deux premières saisons sont finies. Je ne suis pas pressé. Je travaille sur le troisième et dernier tome des aventures de notre petite prodige en découpant mon travail en épisodes, espérant toujours qu’un producteur fou envisage d’en faire une saga TV. Avec mes débuts dans le romanesque, j’ai tenu à garder ce qui a fait le succès de mes livres précédents, un travail important de documentation afin de mettre mes lecteurs dans l’ambiance la plus réaliste possible de ce que vivent mes personnages. Je vous invite donc à un voyage qui, je vous le promets, sera plein de surprises et d’émotions. Émotions que vous partagerez d’ailleurs avec mes amis musiciens qui participent à la sonorisation des versions numériques.

Finir « La Pianiste de la Légion Rouge », le premier tome, n’a pas été simple. J’avais un éditeur, contrat signé, qui m’a lâché à la dernière minute, moi bloqué à l’étranger. Difficile de résoudre le problème alors, qu’en plus, j’étais dans l’écriture du deuxième tome, « La Rescapée de l’Ile des Fous » et puis mes amis qui me disent à mon retour : « Mais mon pauvre Denys, tu n’as aucune notoriété dans ce milieu. Tu sais bien que les éditeurs sont plutôt frileux face à un nouvel arrivant. Malgré le succès de tes livres professionnels, tu vas devoir tout recommencer ! » J’avoue que cela m’a un peu déstabilisé alors que je ramais déjà sur le troisième tome « La Reine Rouge » d’autant que je venais de rompre avec un second éditeur pour qui, visiblement, un auteur n’a aucun droit sinon de lui baiser les pieds. J’aurais l’occasion de revenir sur le sujet.  Alors j’ai fait une pause de quelques semaines afin de me changer les idées. Je crois que je vais me passer d’intermédiaires, peut être devrais je me créer une maison d’édition? Bof, à mon age et avec cette tripotée de virus … pas évident.

Pour réagir denysdetter@gmail.com

 

 

Précédent

Ierapetra, où Arianna donne son dernier concert

Suivant

AVATAR (selon moi)

A propos de l'auteur

Denys

Denis Ettighoffer, est un des spécialistes français reconnus dans l’étude projective de l’impact des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Ses nombreux livres sont autant de contributions à la réflexion sur les évolutions des sociétés, des modèles économiques et organisationnels. Sa spécificité réside dans sa capacité à analyser le présent, pour en extraire les orientations économiques et sociétales stratégiques pour les décennies à venir. Le voilà lancé dans une aventure comme il les aime, être reconnu à la fois par son imagination (pas le plus dur !) mais aussi comme un bon artisan de l’écriture romancée ( et ça c’est pas gagné !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi