Denys Detter est l’auteur de la saga Armonie. S’il n’est pas encore célèbre par son travail de romancier, il l’est plutôt par ses livres de consultant sur les organisations numériques et l’économie immatérielle. Sous le nom de Denis Ettighoffer, nombre de ses livres ont été primés. Il est connu pour être l’un des spécialistes de l’étude projective des impacts des nouvelles technologies. Ses publications ont permis de faire évoluer les réflexions sur les évolutions des organisations et des modèles économiques du XXIe siècle.

On retrouve dans la saga Armonie son souci d’un travail documentaire poussé afin de faire coller autant que possible son récit aux réalités du terrain. Pratique qui permet au lecteur de découvrir et d’apprendre des faits et des détails dont il n’a généralement pas connaissance. La Saga Armonie n’échappe pas à ce souci de contextualiser l’histoire au travers d’une description sans filtre de l’univers de la mafia dans les pays de l’Est et du vécu de personnages denses, détestables ou attachants. Car le récit de Denys Detter n’a rien d’une bluette. Il raconte la rencontre de deux univers aussi éloignés que possible l’un de l’autre. D’un côté la cruauté et la dureté de la vie d’un jeune voyou, à l’origine indéterminée, devenu un des hommes les plus dangereux de la Russie et des Balkans, Parrain mafieux d’un groupe d’anciens militaires qui forment la Légion Rouge. D’un autre coté sa découverte troublante de la douceur et de la violence des musiques des grands compositeurs interprétées au piano par un jeune demoiselle au caractère rebelle.

Précédent

Existe-il un risque de confrontation territoriale dans le nord de l’Europe !?

Suivant

Pierre Yves Plat

A propos de l'auteur

Denys

Denis Ettighoffer, est un des spécialistes français reconnus dans l’étude projective de l’impact des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Ses nombreux livres sont autant de contributions à la réflexion sur les évolutions des sociétés, des modèles économiques et organisationnels. Sa spécificité réside dans sa capacité à analyser le présent, pour en extraire les orientations économiques et sociétales stratégiques pour les décennies à venir. Le voilà lancé dans une aventure comme il les aime, être reconnu à la fois par son imagination (pas le plus dur !) mais aussi comme un bon artisan de l’écriture romancée ( et ça c’est pas gagné !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi