Une version papier. Dans l’Ukraine à feu et à sang, les mafias les plus diverses soutiennent leurs amis politiques. En Ossétie du Sud, la Mafia cherche de la chair fraîche pour ses trafics. Elle découvre une fillette, pianiste prodige, qui n’hésite pas à les provoquer. Remarquée par le chef du réseau mafieux de la Légion Rouge, sévissant dans tout le sud de l’Europe de l’Est et les Balkans, celui-ci tombe sous le charme de celle qui lui rappelle sa jeune sœur. Il se propose comme protecteur afin qu’elle puisse développer son talent, mais ses parents refusent et, face à la résistance de la famille, l’a fait enlever. Le Parrain de la Légion Rouge va s’attacher à la petite fille et se déclare son parrain et tuteur. La petite pianiste et sa famille deviendront ainsi l’enjeu d’un conflit entre gangs de différents pays de l’Est. Adolescente, ayant compris qui était son tuteur, elle se rebelle et les relations entre eux se dégradent. La jeune fille va tenter de s’échapper et découvrir la cruauté de son geôlier. Une rencontre inespérée va lui permettre de progresser dans son art et de trouver la force de fuir son bourreau.

Une version numérique. Elle ouvre, grâce aux liens hypertextes, l’accès aux musiques évoquées tout au long des aventures vécues par les différents protagonistes. Les lecteurs pourront ainsi écouter en le lisant une sélection très éclectique d’œuvres musicales de différentes époques mais aussi certaines œuvres originales composées spécialement par Erwan Boismarin. Et des interprétations de Pierre Yves Plat

 

Précédent

Pierre Yves Plat

Suivant

La Saga Armonie s'inscrit dans notre actualité

A propos de l'auteur

Denys

Denis Ettighoffer, est un des spécialistes français reconnus dans l’étude projective de l’impact des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Ses nombreux livres sont autant de contributions à la réflexion sur les évolutions des sociétés, des modèles économiques et organisationnels. Sa spécificité réside dans sa capacité à analyser le présent, pour en extraire les orientations économiques et sociétales stratégiques pour les décennies à venir. Le voilà lancé dans une aventure comme il les aime, être reconnu à la fois par son imagination (pas le plus dur !) mais aussi comme un bon artisan de l’écriture romancée ( et ça c’est pas gagné !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi