La région de la mer noire est le nœud ancestral de trafics en tous genres (caviar, chiens, mineurs, drogues, espions etc.), d’échanges de « black money » échappant aux circuits bancaires ordinaires et de guerres aussi fréquentes que les tremblements de terre. On y parle jusqu’à quinze langues différentes (non compris les dialectes locaux). Seuls des commandants …

Follow & Like:
0 35

Dis papa, pourquoi on est tous pauvres et que les riches çà n’existent pas chez nous ? Voilà mon garçon. Je t’explique. Il était une fois… Dix hommes qui avaient l’habitude de se retrouver au café du village. Chaque jour leur facture totale de bière atteignait 100€. Un jour, par jeu, ils ont décidé de …

Follow & Like:
0 38

… Mais cesser de taper sur vos ainés. Si vous viviez comme eux vous n’en seriez peut-être pas à regretter le départ de Nicolas Hulot. J’ai reçu ce texte d’un ami. Je ne résiste pas … Quand la vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses produits d’épicerie, une demoiselle qui la suivait …

Follow & Like:
0 39

Les rapports sur l’état lamentable de nos prisons ne cessent de sortir dans la presse. Malheureusement, l’insalubrité des prisons et l’indigence de l’administration en matière de gestion des lieux de rétention n’est pas vraiment un scoop.  La cruauté des responsables du Ministère de la Justice, qui ont considéré qu’à l’emprisonnement devait aussi s’ajouter des conditions …

Follow & Like:
0 38

Le texte qui suit est un extrait de la saison Trois de la saga Armonie, « La Reine rouge » en cours d’écriture. Mes récits sont toujours très soucieux de respecter le contexte géopolitique dans lequel évolue mes personnages. Voilà pourquoi j’ai décidé de le mettre en ligne suite à l’initiative de la Turquie d’attaquer les Kurdes …

Follow & Like:
0 46

Depuis la nuit des temps le corps des femmes a été à la fois objet de convoitise et de répulsion, illustrant parfaitement le désir qui nous saisit et la crainte de ne pouvoir le dominer. Depuis la nuit des temps, les pouvoirs en place ont tenté de réguler (Saint Louis), de contraindre (le puritanisme) ou …

Follow & Like:
0 37

Sur la recommandation de son généraliste, suite à des problèmes de transit intestinaux, Marion devait voir au plus vite un spécialiste qu’on lui a recommandé. Celui-ci ne pouvait la recevoir avant trois mois et demi. Interpellé sur l’importance de l’affaire par son confrère, le médecin en question conseille alors à Marion de passer par les …

Follow & Like:
0 35

Tout à leurs discussions, chamailleries et autres controverses sur le bien-fondé de tel ou tel aménagement de la retraite à points on semble avoir un peu oublié l’essentiel. Les comptes de l’assurance retraite sont déjà dans le rouge et cela ne va pas s’arranger, y compris pour les complémentaires. Le déséquilibre du financement (moins de …

Follow & Like:
0 38

Russes : Libérateurs pour les uns, nouveaux maîtres pour les autres. Mais à quel prix ! Plus de 11 militions de morts. Des morts – vite enterrés – qui auront servi à la gloire des nouveaux maîtres du Kremlin peu soucieux du bien-être du peuple qui devient – comme dans bien des pays – l’enjeu des pouvoirs …

Follow & Like:
0 40

Un extrait de la “Pianiste de la Légion Rouge” en attendant la sortie de la saga fin de l’année. Berlin – Nuit du 9 au 10 novembre 1989. De la foule en liesse montaient des cris de joie et le bruit des bouteilles de champagne que l’on débouchait au pied du mur en cours de …

Follow & Like:
0 46