La Pianiste de la Légion Rouge   Quatre saisons, quatre volets, quatre tomes. Une version numérique et bientôt une version papier. Plus de 1100 pages. Quatre ans d’écriture, quatre ans de recherches documentaires afin de respecter un contexte géopolitique réaliste pour l’action, de création de personnages typés, de découpages en épisodes permettant la découverte de pays mal connus. Quatre ans de sélection de collaboration avec des musiciens afin d’offrir aux lecteurs des versions numériques l’accès à des compositions originales.

Résumé de la première saison. En Ossétie du Sud, la Mafia cherche de la chair fraîche pour ses trafics. Elle découvre Arianna, une fillette pianiste prodige qui n’hésite pas à les provoquer. Remarquée par le parrain de la Légion Rouge, mafieux sévissant dans tout le sud de l’Europe de l’Est, ce dernier se découvre une extrême sensibilité à sa musique. Il l’a fait enlever malgré la résistance de sa famille et se déclare son tuteur. La petite pianiste et sa famille vont devenir l’enjeu d’un conflit entre gangs. Arianna devenue adolescente se rebelle. Les relations entre eux se dégradent lorsque qu’Arianna découvre la cruauté de son geôlier. Une rencontre inespérée va lui permette de progresser dans son art et de trouver la force de fuir son bourreau.

 Le projet Armonie est une série qui raconte l’histoire d’une petite fille, Arianna, née en Géorgie, d’origine franco-russe, véritable prodige de la musique, enlevée à ses parents à l’âge de 11 ans par le Parrain d’une mafia russe : la Légion Rouge. Sur 45 épisodes découpés en trois saisons, la saga relate le destin tumultueux d’Arianna, génie que chacun des protagonistes veut mettre dans sa lampe.

Une ouverture vers les pays d’Europe de l’Est. Afin d’illustrer concrètement l’étendue et la force des réseaux mafieux, les pays méditerranéens, les Balkans et certains pays de l’Est autour de la Mer Noire sont impliqués dans l’histoire. Des liens hypertextes donnent l’accès à des cartes illustrant les déplacements des protagonistes. Des références géopolitiques sur les régions concernées permettront aux lecteurs de situer exactement le contexte de l’action.

 Il utilise la musique, autre personnage clé de l’histoire, grâce aux liens hypertextes. Avec une forte exigence dans la sélection musicale étroitement liée à l’histoire intime de chacun des protagonistes car chaque épisode doit être l’occasion d’une découverte pour le lecteur mélomane.

L’auteur : Denys Detter : ancien cadre d’un cabinet de consulting international, auteur de nombreux livres, nominés ou primés, sur le management des entreprises à l’ère numérique se risque dans l’univers du roman d’aventures. Il est accompagné pour les créations musicales par le compositeur et arrangeur : Erwan Boismarin et un pianiste de génie Pierre Yves Plat,

Précédent

L’avis qui m’a le plus touché

Suivant

Le Refuge : l’île de Gavdos

A propos de l'auteur

Denys

Denis Ettighoffer, est un des spécialistes français reconnus dans l’étude projective de l’impact des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Ses nombreux livres sont autant de contributions à la réflexion sur les évolutions des sociétés, des modèles économiques et organisationnels. Sa spécificité réside dans sa capacité à analyser le présent, pour en extraire les orientations économiques et sociétales stratégiques pour les décennies à venir. Le voilà lancé dans une aventure comme il les aime, être reconnu à la fois par son imagination (pas le plus dur !) mais aussi comme un bon artisan de l’écriture romancée ( et ça c’est pas gagné !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi