La Saga Armony est une œuvre de fiction originale qui évoque les pays d’Orient et les mafias criminelles et institutionnelles qui les isolent. En trois saisons, elle s’inscrit dans un contexte historique servant de toile de fond, sans prétendre témoigner de la vérité ni la détenir. Sa version numérique offre aux lecteurs une expérience inédite : grâce à des liens hypertextes, elle donne accès à la musique évoquée tout au long des aventures des différents protagonistes. Les lecteurs de la version numérique peuvent ainsi écouter une sélection d’œuvres musicales de différentes époques et styles, ainsi que des compositions originales créées spécialement pour accompagner ce livre sonore.

La première saison, « La Pianiste de la Légion Rouge », met en lumière l’affirmation progressive du talent et du caractère d’Arianna, petite Géorgienne enlevée à l’âge de onze ans et demi par le commanditaire de la Légion Rouge, ainsi que l’ambivalence de son ravisseur dans sa relation avec celle qu’il présente comme sa filleule. Elle s’achève sur la disparition tragique d’Arianna en mer après trois ans de captivité.

Dans la deuxième saison, « La Survivante de l’Île des Fous », Arianna, amnésique, devient Armony, prénom donné à l’adolescente découverte mourante en mer par un couple d’Allemands réfugiés sur une île du Dodécanèse. Après que ses parents adoptifs ont découvert son talent pour le piano, elle se reconstruit une vie grâce à la musique. Virtuose, son succès l’oblige à se produire en public. Reconnue par son ravisseur, elle est traquée sans relâche par celui qu’il considère comme sa propriété.

Dans la troisième saison,  » Armony Musicienne Rebelle », Arianna, devenue Armony pour son public, souffre de migraines violentes qui s’aggravent au point de nécessiter une intervention chirurgicale après un malaise en pleine représentation. A l’occasion de sa convalescence elle retrouve la mémoire et des souvenirs effrayants qui la mettent en danger. Elle fait la connaissance d’un chef d’orchestre qui l’encourage à venir à Paris pour se préparer à un concours pianistique où son indiscipline sera à l’origine d’un scandale. Devenue la coqueluche des réseaux sociaux grâce à ses interprétations originales, son imprudence inquiète ses amis et ses anges gardiens. Arriveront-ils à la protéger de la traque de la Légion Rouge ?

 

En saison quatre, « La Reine Rouge, Ne Parle Pas Mouton à Un Loup », malgré ses protections, kidnappée à nouveau sur l’ordre du Parrain, Jonas Raveszac, Armony est soumise aux caprices de son ravisseur. Elle fait l’objet d’un conflit mortel entre le Parrain de la Légion Rouge et ses lieutenants. Droguée, pourra-t-elle résister aux contraintes et aux maltraitances de ses bourreaux, alors que ses amis, son père adoptif et la police la recherchent dans toute l’Europe. Enfin libérée, totalement dévastée, Armony retrouve son identité en se réfugiant dans l’étude des effets de la musique sur la santé. Quelques mois après la disparition du Parrain, elle découvre qu’elle est son héritière, ce qui ne lui vaut pas que des amis. Elle deviendra la Reine Rouge et un Loup à son tour.

Précédent

Armony : création de la DSDO

Suivant

Playlist Saison IV - « La Reine Rouge »

A propos de l'auteur

Denys

Denis Ettighoffer, est un des spécialistes français reconnus dans l’étude projective de l’impact des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Ses nombreux livres sont autant de contributions à la réflexion sur les évolutions des sociétés, des modèles économiques et organisationnels. Sa spécificité réside dans sa capacité à analyser le présent, pour en extraire les orientations économiques et sociétales stratégiques pour les décennies à venir. Le voilà lancé dans une aventure comme il les aime, être reconnu à la fois par son imagination (pas le plus dur !) mais aussi comme un bon artisan de l’écriture romancée ( et ça c’est pas gagné !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi