La Saga Armonie s’inscrit dans notre actualité


La Saga Armonie est une œuvre d’imagination qui s’inscrit dans notre actualité. En trois saisons, cette saga ensanglantée par les conflits entre les mafias s’intègre dans l’actualité de la vie de nos voisins des pays de l’Est que nous connaissons généralement très mal.

Elle propose aux lecteurs une expérience originale avec sa version numérique qui ouvre, grâce aux liens hypertextes, l’accès aux musiques évoquées tout au long des aventures vécues par les différents protagonistes. Les lecteurs de la version numérique peuvent ainsi écouter une sélection d’œuvres musicales de différentes époques et de styles mais aussi certaines œuvres originales composées spécialement pour sonoriser ce livre par Erwan Boismarin, allias d’un musicien et compositeur connu. Notre ami Pierre Yves plat a accepté de partir à l’aventure avec nous dans cette saga dont j’écris le troisième et dernier opus cette année 2019.

Nous vous proposons dans un premier temps la sélection qui accompagne le premier tome, « La Pianiste de la Légion Rouge » qui montre l’affirmation progressive du talent et du caractère d’Arianna, une fillette kidnappée à l’âge de 11 ans et demi, par le parrain de la Légion Rouge, et le caractère ambivalent de son ravisseur dans ses relations avec celle qu’il présente comme sa filleule. Elle se termine sur la disparition tragique en mer d’Arianna après trois ans de captivité.

Le second tome, La Rescapée de l’Île des Fous raconte le sort d’Arianna qui a perdu la mémoire mais pas son talent. Recueillie en mer par un couple d’allemands, réfugiés de l’Allemagne de l’Est, elle va progressivement se reconstruire, changer de nom et devenir sous le nom d’Armonie une interprète d’une grande originalité. Un ouvrage de 375 pages.

Follow & Like:
Previous La pianiste de la Légion Rouge
Next L'Homme qui perdait les mots

No Comment

Leave a reply