Personnages de la Saison Un


La Pianiste de la Légion Rouge // Personnages principaux

L’histoire de notre jeune pianiste se passe entre les années 2012 et 2020. De ce fait, elle met en scène de multiples personnages dans un récit qui associe l’histoire de l’Europe et des pays de l’Est. Vous trouverez ci-après les personnages principaux de cette première saison.

Jonas Raveszac, Jonas Zarzyck. Truand d’origine bulgare, la soixantaine, façonné de charme et de cruauté, patron du réseau mafieux de la Légion Rouge composée d’anciens cadres de l’armée rouge. Il est protégé par la Russie et la mafia gouvernementale. D’où son impunité (il a un passeport diplomatique). Il parle le russe, l’allemand et l’anglais en plus de sa langue d’origine, le bulgare. Stratège redoutable, rusé et soucieux de ne pas attirer l’attention sur lui, sa seule faiblesse est Armonie qu’il a enlevé à ses parents.

Vicktor Douchkine grand père décédé de Jonas est un ancien colonel des services secrets de l’Armée rouge. Mari de Serena Raveszac rencontré en Bulgarie durant la guerre dont il aura une fille Veronika, née en 1943. La jeune maman affaiblie par les privations décédera d’une vilaine grippe début 1945. Vicktor Douchkine a constitué après la seconde guerre mondiale un réseau d’anciens gradés qui ont été brutalement écarté par les communistes en constituant la Légion Rouge dont il confiera la direction lors de sa fuite pour échapper au NKVD à Malto Gümüs, réfugié en Turquie, compagnon d’aventure et parrain de Jonas, qui en deviendra l’héritier à sa mort.

Stephan Zarzyck, d’origine ukrainienne, ex-combattant en Tchétchénie dans les brigades russes chargées de faire plier les dissidents indépendantistes est le père de Jonas et de sa sœur Nika. Marié à Veronika, la fille de Vicktor Douchkine et Serena Raveszac, le couple s’installe à Donetsk en Ukraine. Mis en cause dans un trafic d’essence, Stephan Zarzyck fait cinq ans de camp, dont il revient pour apprendre le décès de son épouse le laissant seul avec ses deux jeunes enfants. Il sombre dans la dépression et l’alcoolisme en survivant d’une maigre allocation d’ancien combattant et de petits trafics. Il vendra sa fille à un compagnon de beuverie. Il sera tué par son propre fils, Jonas Zarzyck qui s’enfuit en prenant le nom de sa grand-mère : Raveszac.

Malto Gümüs, (qui signifie « argent »), d’origine turque, 90 ans passé, ancien collaborateur de Vicktor Douchkine, connait plusieurs langues. Brillant, il est le parrain et le tuteur de Jonas. Doué d’un grand sens de la stratégie et des affaires, il sera à l’origine de la fortune et de la puissance d’influence de la Légion Rouge. Un héritage qu’il laissera à son filleul à sa mort.

Isabella Martini, alias Angela Marrion, d’origine italo-irlandaise. 46 ans. Recrutée puis abandonnée par les services secrets anglais du M16. Elle sera prise en otage par les services secrets russes. Repéré par un agent de la Légion Rouge, elle deviendra un agent double de Malto Gümüs qui la sauve et l’infiltre dans le gang le plus vicieux et violent des géorgiens : la Brastsva où elle est appréciée pour ses connaissances en explosifs. Elle deviendra une collaboratrice et la maitresse de Raveszac.

Vincenzio d’Hauteville, descendant de la noblesse française du royaume sicilien, président de la principale fabrique d’armes calabraise, voit sa fille unique amoureuse et mise en enceinte par son amoureux Giorgio Lentille. Il envoie sa fille Maria d’Hauteville dans le nord de l’Italie et lance un contrat sur la tête du jeune homme.

Giorgio Petrou, 22 ans, de son vrai nom Lentille, responsable de la sécurité du gangster puis homme de confiance de Jonas et ange gardien désigné d’Arianna, s’est exilé de la Calabre pour sauver sa peau après avoir engrossé la fille d’un riche industriel de sa région natale. Il ne pourra s’empêcher d’avoir de l’affection pour Arianna et tentera de la protéger. Il sera l’homme des missions particulières lorsque Jonas Raveszac deviendra le parrain légitime de la Légion Rouge à la mort de Malto Gümüs. Petrou se décidera à affronter la mafia calabraise pour retrouver la mère de son enfant et son amour de jeunesse Maria d’Hauteville. Il parle l’italien, l’anglais et le russe.

Arianna Tchekhov, 12 ans et demi, d’origine géorgienne fille de Remy Tchekhov et Marya Tchekhov née Macharine, respectivement d’origine franco-russe et géorgienne. Ils sont installés à en Ossétie du Sud, non loin de la province russe. Lui est un descendant d’une famille française communiste réfugiée en Russie dans les années 40. Ce qui expliquera qu’Arianna parle russe, et un peu l’anglais et le français. Mariya est Georgienne, professeur de piano. Tous parlent le Géorgien.

Sofia Ivanovna, mère maquerelle en charge du réseau des « Angels Models », dirige le studio de photos de Kiev qui inonde l’Europe et au-delà de photos de lolitas très légèrement vêtues. Elle est assistée par son garde du corps Eliath Alekseïevitch, un tueur sans état d’âme. Il aura la charge de surveiller le chantier de modification des bateaux utilisés pour faire passer les migrants dans l’espace européen à partir de la ville de Mersin en Turquie.

Régina Ioumachev, ex danseuse des ballets de l’Académie Vaganova à Leningrad, est devenue une professeure de danse à Tskhinvali, en Ossétie du Sud. Sous la contrainte elle sert de rabatteur au réseau des Angels Models. Elle ne pourra pas protéger Arianna.

Simon Tchekhov, 15 ans, frère d’Arianna. Il s’opposera aux agents de la Légion Rouge de Jonas qui le blesseront. Plus tard, malgré ses réticences Simon alertera Jonas sur le danger couru par Arianna visée par les hommes de la mafia géorgienne. Il disparait en Ukraine engagé dans les troupes pro-russes après l’assassinat de ses parents.

Christina Chavdaro mère de Monika Chavdaro amie d’Arianna rencontrée dans l’école de danse de Tskhinvali, capitale de l’Ossétie du Sud. Christina Chavdaro, viendra réconforter Simon lors du décès de ses parents. Avant de partir pour la Russie avec sa fille.

Spalé Tchitchivili, tchétchène, ex militaire, est le nouveau chef du gang de la Brastsva géorgienne après la mort de son cousin germain Josef Ozdoev décidé par Raveszac lors de la cérémonie du Fauteuil de justice. Concurrent de Jonas dont il veut se venger, il tentera d’enlever Arianna après avoir tué les parents de celle-ci.

Wally Cantare, née en Autriche d’’une mère corse d’origine italienne et d’un père autrichien. Musicienne et cantatrice déchue par l’abus d’alcool, embauchée par Jonas, elle deviendra la professeure de piano d’Arianna durant sa captivité. Devenu la confidente d’Arianna, l’amitié entre les deux femmes dérange le mafieux. Il l’a fait disparaitre en l’envoyant dans un cabaret moscovite. Sa disparition sera à l’origine d’un grave conflit entre Raveszac et sa protégée.

Marco Fennique, membre du premier cercle de Raveszac, est le capitaine du Dragon des Mers, le yacht que s’est acheté Jonas Raveszac pour sillonner la Mer Noire et la Méditerranée. Jonas y tiendra Arianna prisonnière des mois durant en lui imposant de se produire dans des palaces de la région.

José Capriacini, calabrais de 32 ans, un des lieutenants de Raveszac, chargé officiellement de la logistique du groupe action de la Légion Rouge, en réalité des basses besognes. Membre du premier cercle de la Légion rouge, grand admirateur de Chuck Norris, il est champion de karaté. Combattant redoutable, il travaille en binôme avec Adrien Barrasco, autre tueur de l’équipe.

Adrien Barrasco, un juif roumain féroce et fidèle de Jonas Raveszac avec qui il faisait de la contrebande entre l’Est et l’Ouest. Il a suivi Jonas lorsqu’il a quitté la Bulgarie et commande une véritable phalange militaire de la Légion Rouge, tous d’anciens commandos et noyau dur de l’armée privée du mafieux.

Piotr Blokov, d’origine russe par sa mère et géorgien par son père est champion de lutte gréco-romaine, On ne compte plus ses conquêtes et les couples qu’il avait détruit. Un vrai danger public. Ce qui lui a valu d’être incarcéré dans la prison de Gladani sur ordre du ministre de l’intérieur géorgien qu’il avait cocufié. Il s’en sortira grâce à une ruse de Jonas Raveszac avec qui il sera en dette.

Carl Dickers, agent des narcos d’Interpol. Il a travaillé longtemps avec des policiers anti-drogue aux Etats-Unis. Il va repérer l’existence d’un trafic d’héroïne et se lancer sur la trace du réseau de Jonas Raveszac. Il travaille en duo avec un collègue, vieux routier de la police allemande, Augustin Spinnel qui sera à l’origine des premiers ennuis sérieux de Jonas Raveszac.

Boris Tchernoï, le patron du Neversleep à Moscou, protégé par la Légion Rouge et propriétaire d’une des boites de nuits la plus fréquentée de la capitale. C’est lui qui recueillera Wally Cantare après qu’elle ait été exfiltré du yacht de Jonas par Gergio Petrou

Kommod, un membre du gang qui lors de son séjour à Rize se prend d’amitié pour Arianna et lui apprend à tirer au pistolet puis à éviter les balles d’un tireur grâce à une course à l’esquive.

 

Précédent Mon zoo personnel
Suivant Qui est Jonas Raveszac, Parrain de la Légion Rouge ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *