L’histoire d’Ariana la pianiste virtuose retenue prisonnière par le Parrain de la Légion Rouge, une des plus puissantes mafias des pays de l’Est, désormais disponible sur Amazon. La saga a fait l’objet d’une création musicale dont la première a été joué par l’orchestre Colonne à Paris le 1er novembre 2022 sous la direction du compositeur et chef d’orchestre Yves Lévêque.
Cette création est la suite de sa collaboration avec l’auteur Denys Detter pour sa série Armonie racontant en quatre tomes l’histoire d’une jeune pianiste prodige aux prises avec le Parrain d’une importante mafia russe : la Légion Rouge. Une démarche unique qui marie avec bonheur le talent de l’écrivain et du musicien.
Une démarche originale ou durant les quatre ans d’écriture, Yves Lévêque aura composé de nombreux morceaux originaux intégrés dans la version numérique de la série. L’enthousiasme manifesté par Michel Merlet, prix de Rome, professeur d’orchestration à la Schola Cantorum et à l’Ecole Normale de Musique de Paris et par d’autres personnalités immergées dans le monde de la musique classique ont convaincu Yves Levêque alias Erwan Boismarin d’enregistrer son concerto avec une formation symphonique plus adaptée au caractère de la composition. Avec le concert pour Arianna, l’héroïne de la série, soixante musiciens ont raconté en musique cette fois l’histoire et le final de la petite pianiste : La reine rouge !